Bien parti, Montpellier s’est effondré en deux minutes face à Arsenal pour ne jamais parvenir à se remettre dans le match (1-2). La défaite confirme les difficultés actuelles des Héraultais, et met déjà entre parenthèses une éventuelle qualification.
Moribond en championnat, voire carrément faiblard, Montpellier avait promis de se mettre au niveau de la Ligue des Champions. Les Héraultais tenaient promesse d’entrée de jeu grâce à Belhanda, qui obtenait logiquement et transformait d’une Panenka osée un pénalty dès la 9e minute (1-0). Mais la réaction d’Arsenal allait être terrible, avec une combinaison plein axe qui se terminait par un but de Podolski (1-1, 16e), avant que Gervinho n’exécute Jourdren sur l’action suivante après un centre imparable devant le but (1-2, 18e). Malgré ce double coup du sort, Montpellier avait le mérite de ne pas baisser le bras, et de progressivement prendre le match à son compte.
Cabella se montrait très dangereux à plusieurs reprises, touchant même la barre transversale à la 55e minute. Mais décidément, les Héraultais n’étaient toujours pas efficaces en ce début de saison, à l’image d’une ultime occasion énorme de Belhanda. Sollicité dans la surface, le Marocain effaçait Mertesacker pour se trouver seul devant Mannone au point de pénalty, et tirer incompréhensiblement dans les bras du portier des Gunners (80e). Le champion de France avait laissé passer sa chance face à une équipe d’Arsenal qui se sera contentée du minimum. Dès maintenant, avec la victoire de Schalke au Pirée, les deux places semblent réservées aux clubs anglais et allemand. A Montpellier de rectifier le tir.