Laurent Nicollin n’a pas fait dans la dentelle dimanche en annonçant sur DAZN le renvoi de Michel der Zakarian après la gifle reçue contre l’OM. Le président de Montpellier a déjà une idée de son futur entraîneur.
Lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement quatre points après sa lourde défaite contre l’Olympique de Marseille dimanche soir (0-5), Montpellier a mis un terme à l’aventure de Michel der Zakarian sur le banc. Au micro de DAZN, le président Laurent Nicollin a annoncé le renvoi de l’entraîneur de 61 ans, lequel paie le très mauvais début de saison du club héraultais. Le propriétaire du MHSC doit maintenant trouver un nouvel entraîneur dans l’urgence afin de sauver la saison de son club et le dirigeant de 51 ans a quelques belles idées en tête. A en croire les informations du compte insider PSG Inside Actu, Laurent Nicollin rêve de faire venir à Montpellier un certain Christophe Galtier, actuel entraîneur d’Al-Duhail au Qatar.
Der Zakarian viré dans la foulée de la claque contre l'OM https://t.co/DunSgWtTBJ
— Foot01.com (@Foot01_com) October 20, 2024
Champion de France avec Lille et le PSG, le natif de Marseille connait la Ligue 1 comme sa poche et ne serait pas dépaysé dans le sud de la France, d’où il est originaire. Mais est-il prêt à tenter une aventure aussi risquée ? Les dirigeants du MHSC ont bien l’intention de jouer leur carte à fond pour attirer l’entraîneur français. Sportivement, il s'agirait assurément d'un joli coup. Financièrement en revanche, il va falloir que les deux parties fassent de gros efforts, tant les émoluments de Christophe Galtier au PSG puis au Qatar semblent loin de ce que Montpellier peut proposer.
Christophe Galtier priorité de Montpellier ?
En cas de refus, un autre ex-Parisien est ciblé en la personne de Paul le Guen, libre depuis son passage au Havre. Trois autres noms figureraient dans la short-list de Laurent Nicollin, ceux d’Habib Beye, Claude Puel et Jean-Louis Gasset. Les entraîneurs libres qui connaissent la Ligue 1 sur le bout des doigts ne manquent pas en ce mois d’octobre et les solutions pour remplacer Michel der Zakarian sont donc nombreuses. Reste à savoir qui donnera son feu vert pour se lancer dans une mission périlleuse à Montpellier, en énorme crise après la défaite face à Marseille dimanche soir.