Bocaly ‍: « ‍Etre du centre de formation n’est pas un avantage à l’OM ‍»

Bocaly : « Etre du centre de formation n’est pas un avantage à l’OM »

Photo Icon Sport

Le défenseur marseillais, à nouveau prêté à Montpellier cet hiver, est revenu sur son échec à l’OM, son incompréhension avec Deschamps, et le plaisir de retrouver le surprenant promu.

En passant à nouveau de Marseille à Montpellier, Garry Bocaly a gagné quelques places au classement, mais a surtout retrouvé le sourire. Le défenseur, qui appartient toujours à l’OM, a rapidement retrouvé ses marques au sein du groupe héraultais, qu’il avait quitté la saison dernière sur la montée en Ligue 1. Depuis, la confirmation est impressionnante.

 

« Je connaissais la qualité de ce groupe qui est bosseur, talentueux et qui affiche un état d’esprit exceptionnel. Maintenant, deuxième après 22 journées, c’est quand même énorme. Lorsque je vois la prestation de l’équipe face à Marseille, je me dis que la barre est placée très haut. Je vais travailler pour me hisser au niveau de mes partenaires. Etre ici, c’est un pur bonheur », a estimé celui qui a eu sa chance à l’OM cette saison lorsque Laurent Bonnart a été blessé, mais n’a pas véritablement pu la saison. Pour lui, cet échec reste encore en travers de la gorge.

 

« Je n’ai pas encore digéré, car l’OM est le club où j’ai effectué ma formation et où j’ai signé mon premier contrat professionnel. C’est six ans de ma vie. Mais là-bas, être issu du centre de formation n’est jamais un avantage », a expliqué Garry Bocaly, qui a tout de même reconnu que le discours de Didier Deschamps n’était pas passé. « Lorsqu’il vous appelle dans son bureau pour vous dire que vous êtes deuxième derrière Bonnart et qu’ensuite, il aligne un milieu défensif sur le poste (Kaboré, NDLR), il y a de quoi être surpris, non… Mais bon, c’est le football qui est ainsi fait », a déploré dans le Midi Libre, le défenseur qui espère désormais se refaire une santé à Montpellier, où il s’est déjà révélé la saison dernière.