A l’issue d’une rencontre où l’AS Monaco a su faire le dos rond, le club de la Principauté est revenu avec un point du match nul de Montpellier (0-0).
En quête de l’équipe idéale pour la demi-finale de la Coupe de France à venir contre Lens, Guy Lacombe avoue avoir vu des choses intéressantes ce samedi soir à Montpellier, mais principalement au niveau de l’état d’esprit. Pour le reste, un solide Stéphane Ruffier a permis aux joueurs du Rocher de tenir la baraque tant bien que mal.
« On a souffert en deuxième mi-temps. Montpellier a pris le match à bras le corps, le ballon revenait inlassablement. C'était très difficile. Je dois louer la solidarité de mes garçons. C'était un match très costaud à ce niveau là. Maintenant, on aurait pu mieux sortir certains ballons, mais je vois un peu pourquoi. Dans l'ensemble, c'est plus dû à la force de Montpellier que notre équipe qui aurait manqué de volonté. Après, quand l'équipe est ensemble et solidaire, Steph (Ruffier) est souvent décisif. Vous me dites que le but de Montpellier est valable. Mais sans ce qui nous est arrivé à Marseille ou Grenoble, on serait avec Montpellier aujourd'hui. Et on aurait pu nous aussi bénéficier d'un penalty en première période. Il faudra être plus performant offensivement en Coupe, mais conserver cet état d'esprit. Les changements et les absences étaient dus à la projection des matches. Tout le monde doit être concerné. Ce sont peut-être chose qui vous ont surpris, mais tout est calculé », a assuré l’entraineur monégasque Guy Lacombe, qui sait désormais, qu’avec tous ces calculs, il n’a pas le droit de se louper pour le match face à Lens en Coupe de France.