Un ancien buteur du Real, Monaco a senti l’arnaque

Un ancien buteur du Real, Monaco a senti l’arnaque

Toujours en quête d’un attaquant malgré la récente signature du Danois Mika Biereth, l’AS Monaco ne se jettera pas sur le premier venu. Le club de la Principauté a eu l’opportunité de recruter Luka Jovic, servi par le Milan AC sur un plateau. Mais l’état physique et la trajectoire du Serbe ont sans doute refroidi les Monégasques.

Ce n’est pas la grande forme pour l’AS Monaco. Sortis par le Stade de Reims (1-1, 3-1 tab) en Coupe de France mardi, les hommes d’Adi Hütter ont confirmé leurs difficultés du moment. Les Monégasques, beaucoup moins convaincants dans le jeu, ont encore fait preuve d’une étonnante maladresse à la finition. Ce n’est pas un hasard si le club de la Principauté cherche un deuxième attaquant après la récente signature du Danois Mika Biereth pour 15 millions d’euros. La longue absence de Folarin Balogun et la période compliquée de Breel Embolo ne laissent pas vraiment le choix à la direction.

Dans ce contexte, il n’est pas étonnant d’apprendre que l’AS Monaco reçoit des candidatures. Selon les informations de Tuttomercatoweb, Luka Jovic (27 ans) a été proposé au vice-champion de France en titre. L’idée peut paraître séduisante sur le papier. Mais les dirigeants monégasques n’ont même pas jugé nécessaire de répondre à l’offre reçue. L’actuel troisième de Ligue 1 n’est absolument pas intéressé par l’attaquant du Milan AC. Ce qui n’a rien d’étonnant compte tenu de sa situation.

Jovic n'a quasiment pas joué

Cette saison, l'international serbe a passé l’essentiel de son temps à l’infirmerie. L’ancien joueur du Real Madrid n’a disputé que trois matchs pour un total de 78 minutes sur les terrains de Serie A. L’indésirable du nouveau coach Sergio Conceição ne sera donc pas au top dans l’immédiat. Et sans parler de sa condition physique, Luka Jovic n’est plus la fine gâchette qui s’était révélée à l’Eintracht Francfort en 2018-2019 (27 buts toutes compétitions confondues). Même à quelques mois de la fin de son contrat, Monaco a sans doute bien fait de s’abstenir.