Confronté à la blessure de Caio Henrique et à quelques soucis défensifs lors des derniers matchs, Monaco a décidé de recruter un joker en Ligue 2.
Même si les clubs français ont peu recours à cette méthode, ils disposent en dehors des périodes du mercato de la possibilité de recruter un joker. Il y a quelques années, l’OM avait activé ce droit pour recruter Valentin Rongier en provenance du FC Nantes, trois jours après la fin du mercato estival. En ce mois d’octobre, l’AS Monaco va faire valoir son droit de recruter un joker afin de combler quelques problèmes dans le secteur défensif. Au poste de latéral gauche, le club de la Principauté est confronté à la grave blessure de Caio Henrique, victime d’une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche et qui sera absent plusieurs mois.
Kassoum Ouatarra va signer à Monaco
Voir cette publication sur Instagram
C’est ainsi que selon les informations de Foot Mercato, confirmées par la suite par le journal L’Equipe, le jeune Kassoum Ouattara va s’engager en faveur de l’ASM. L'issue de ce dossier ne fait aucun doute dans la mesure où le joueur est déjà en Principauté pour passer la visite médicale et s'engager en faveur de l'ASM. Le latéral gauche de 19 ans évolue en Ligue 2 à Amiens depuis le début de la saison, où il est titulaire avec 10 matchs au compteur depuis le début de la saison. International U20 de l’Equipe de France, il va renforcer l’arrière garde monégasque pour une somme encore inconnue puisque le prix du transfert payé par l’AS Monaco à Amiens n’a pas encore filtré.