Ruffier n'est pas une grande gueule

Ruffier n'est pas une grande gueule

Photo Icon Sport

Considéré comme l'un des meilleurs gardiens français, Stéphane Ruffier réalise un bon début de saison malgré les difficultés de son équipe. Promu capitaine cet été par Guy Lacombe, le portier monégasque prend son nouveau rôle à cœur. Mais il tient à changer l'image de grande gueule qui lui est parfois accolée, notamment après ses propos sur l'arbitrage en début de saison.

 

« Le fait d'être capitaine ne me fait pas pousser plus de coups de gueule dans le vestiaire. D'abord, ce n'est pas mon style, contrairement à ce que peuvent penser les gens. Les gens qui disent ça me connaissent très mal. Je ne suis pas une grande gueule. Je suis assez posé, tranquille. Seulement, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis. Je suis honnête. Dans le vestiaire, je dis les choses quand j'ai quelque chose à dire et je le faisais déjà avant d'avoir le brassard. Je suis peut-être froid mais pas grande gueule. D'ailleurs, avec le coach, ça se passe très bien. Et pourtant, on a chacun un gros caractère » assure l'international français, qui a vécu en Norvège sa première sélection chez les Bleus grâce à la suspension des joueurs présents en Afrique du Sud. Plus rappellé depuis, le gardien de l'ASM relativise, se tenant prêt à une éventuelle convocation.

 

« Ça reste un objectif, je travaille pour. ça dépend de moi mais aussi des performances du club. Je reçois toujours les pré-convocations. ça fait du bien, moralement, de savoir que je suis dans les quatre. Après, je ne me prends pas la tête avec ça. Il y a trois très bons gardiens en face. Je suis là. Quand ça viendra, ça viendra. Est-ce que j'ai été déçu de ne pas être rappelé après la Norvège ? Bien sûr, mais je n'en fais pas une fixation. Quand j'ai joué, il y avait des suspendus. Il y avait trois gardiens en place et ils sont revenus, c'est normal » reconnaît dans les colonnes de Nice-Matin Stéphane Ruffier, qui sait que son salut passera inévitablement par un retour au premier plan de Monaco, qui commence dès samedi, face à Nice.