Ruffier dégoûté par les supporters de Monaco

Ruffier dégoûté par les supporters de Monaco

Photo Icon Sport

Le gardien de Monaco Stéphane Ruffier était forcément déçu après le match nul concédé par l’ASM face à Arles-Avignon samedi (0-0). Mais le portier des Rouge et Blanc déplore surtout l’attitude des supporters monégasques, coupables selon lui d’insulter les joueurs au lieu de les pousser à se transcender.

 

« A Monaco, le stade est quasiment vide. Ils sont 2000 supporters, et le peu de monde qu’il y a préfère nous siffler et nous insulter ! C’est vraiment dommage !  Ce n’est déjà pas évident dans ce contexte. Si les supporters veulent jouer à notre place, qu’ils viennent !  Eux préfèrent nous insulter au lieu de nous encourager, donc ils ne sont pas si biens que ça, » tranche Ruffier, qui sait pourtant que les supporters seront un des meilleurs alliés de l’équipe monégasque pour remonter la pente.

 

Le dernier rempart de l’ASM est également revenu sur la mauvaise ambiance supposée au sein de l’effectif du club du Rocher. Pour lui, son geste d’énervement à la mi-temps du match contre Arles (il a balancé une bouteille) et la colère visible sur les visages de ses coéquipiers sont simplement dus à la frustration.

 

« Ce n’est rien du tout, on est énervé, je suis énervé parce que je sens qu’il y a du potentiel dans l’équipe. Mais on fait les choses à moitié, on ne finit pas nos actions, et je trouve cela dommage ! Quand on voit l’équipe que l’on a, il y a de la qualité. Le groupe est bon, » affirme Ruffier, qui essaie de jouer son rôle de capitaine en tentant de mettre en confiance ses coéquipiers.