Monaco plonge doucement au classement, une situation que Ricardo espère rectifier en s'imposant contre Grenoble.
Alors que la tension était montée d'un cran ces dernières semaines à Monaco, la qualification obtenue en Coupe de France contre Nice a remis du baume au cœur de l'équipe de la Principauté.
« Il y a eu beaucoup de joie cette semaine, c'est normal. Mais il faut dans le même temps garder les pieds sur terre pour repartir en championnat. La Coupe, c'est différent. Là, on rentre dans le vif du sujet. Il faut enchaîner des victoires pour retrouver un bon classement. Cette confiance va nous aider. Il y avait eu des bonnes choses à Caen il y a deux semaines. Contre Nice, c'était bien aussi mais cette fois pendant les 90 minutes. On va tout faire pour garder ce niveau de jeu et cet équilibre, et pour conserver cette stabilité défensive que nous avons trouvée. Il faut maintenant confirmer, on nous jugera sur la durée », tempère toutefois Ricardo, l'entraîneur de l'AS Monaco.
A la veille de recevoir Grenoble, le technicien de la Principauté a mis les choses en perspective. « Les trois prochains matches, contre Grenoble, à Lorient et face à l'OM, sont très importants pour nous. Si on fait une bonne série, ça peut repartir. Je suis humble mais confiant, je pense qu'on peut envisager au moins sept points sur neuf. On fera un bilan après Marseille, ce sera alors le bon moment pour savoir ce que l'on peut espérer de la fin du championnat », explique le Brésilien.