Même avec un effectif réduit, l’entraîneur monégasque souhaite effacer la déculottée de la saison dernière face à Bordeaux dimanche.
Pour Monaco, c’est désormais une question d’honneur. Même si les absents et suspendus seront nombreux et que la priorité reste encore d’assurer définitivement le maintien, le club de la Principauté se souvient encore du cuisant 6-0 encaissé à Louis-II la saison dernière. « C’était un match à part mais il y a une grande différence aujourd’hui au niveau des joueurs. Je pense que sur l’équipe qui va démarrer le match dimanche, deux joueurs seulement auront participé au 6-0 de la saison dernière. On pense forcément à ce match mais il y a énormément de différences aujourd’hui au sein de notre équipe », tente de se rassurer Ricardo, qui estime que le turn-over forcé pourrait bien donner un coup de fouet à sa formation, battue 3-1 à Valenciennes le week-end dernier.
« Je suis vraiment confiant malgré ces défections. Les joueurs ont montré beaucoup de motivation cette semaine. Certains d'entre eux ne jouent pas beaucoup et vont avoir leur chance. Ils vont tout faire pour profiter de la situation, ils veulent gagner leur place de titulaire. Ca n’est peut-être pas l’idéal contre Bordeaux, une équipe très expérimentée, mais on va pouvoir présenter une bonne équipe. Une équipe qui va se battre, c’est certain », assure l’entraîneur brésilien de l’ASM, qui a en plus du lutter toute la semaine contre les intempéries pour trouver un terrain d’entraînement à son équipe.