C’est désormais officiel, le Paris Saint-Germain ne conservera pas son titre de champion de France. Cette saison, les Parisiens n’ont pas pu suivre le rythme de l’AS Monaco.
Mais qu’en sera-t-il lors du prochain exercice ? Le club de la Principauté parviendra-t-il à confirmer sa domination ? Interrogé sur le sujet, Raymond Domenech n’y croit pas. Pour commencer, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, qui sait que le mercato jouera un rôle important, n’est pas certain que l’ASM conserve un effectif aussi compétitif.
« J’aimerais que la rivalité dure entre Monaco et le PSG, mais j’ai peur du contraire, a prévenu le consultant de la chaîne L’Equipe. La politique de Monaco c’était de prendre des joueurs, de les faire progresser puis de les vendre. Faire des revenus, et faire tourner. Pour continuer comme ça, il ne faut pas se tromper sur les recrutements. Les 3-4 qui vont rentrer devront être au niveau de ceux qui partent. J’attends. »
Paris peut remercier Monaco
Pendant ce temps-là, le PSG va sûrement réagir après cette saison décevante. « On est à un tournant pour le football français. Et puis au PSG, ça leur a fait du bien, a estimé Domenech. Il va falloir se renforcer, être bien d’entrée. Il va y avoir une nouvelle gestion d’effectif et de l’image. Le comportement de tout le monde doit être plus resserré. » C’est certain, les changements seront nombreux à Paris, et à tous les niveaux.