Ce n'est pas nouveau, mais le Paris Saint-Germain est bel et bien en course pour recruter Kylian Mbappé cet été. Et pour atteindre sa cible prioritaire, le club de la capitale française emploie les grands moyens.
Enfant de la région parisienne, Mbappé semblait très loin du PSG il y a encore quelques semaines, Nasser Al Khelaïfi n'étant pas convaincu et le joueur n'étant pas emballé à l'idée de quitter Monaco pour Paris. Mais l'arrivée d'Antero Henrique au poste de directeur sportif a changé la donne. Depuis une double discussion dans la capitale avec le Portugais à la mi-juin, après le match France-Angleterre, le clan Mbappé écoute avec attention le PSG. Surtout que le club francilien a transmis une offre de plus de 135 millions d'euros à l'AS Monaco, selon le site Goal. Une offre colossale donnée sans suite pour le moment puisque Mbappé tranchera pour son avenir à son retour de vacances.
Mais l’attaquant de 18 ans est désormais ouvert à un départ au PSG, qu'il considère « comme un tremplin idéal pour réaliser son rêve de porter le maillot du Real Madrid d’ici 3-4 ans ». Sauf que cette opération est encore loin d'être faite puisque Monaco, qui n'a pas besoin de vendre cet été, souhaite conserver sa pépite une saison supplémentaire en prolongeant son contrat tout en revalorisant considérablement son salaire. Entre Monaco, le PSG et le Real Madrid, l’international français a donc l'embarras du choix. À lui de prendre la bonne décision pour la suite de sa carrière...