Le potentiel recrutement de Fabinho serait une bonne chose pour le Paris Saint-Germain selon Jerome Rothen, mais il faut régler un problème de taille avant.
Pas loin de rejoindre le club de la capitale française en 2017, Fabinho pourrait finalement faire ses valises pour Paris lors du mercato estival. Annoncé « tout proche de signer au PSG pour la saison prochaine » par Canal+ cette semaine, le joueur de 24 ans serait un renfort de poids pour la formation francilienne. À la recherche d'un nouveau milieu défensif pour combler le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG pourrait donc piocher une nouvelle fois à Monaco pour renforcer son effectif. Une bonne idée partagée par Jerome Rothen, qui estime cependant que Paris devra d'abord nommer son futur entraîneur avant de valider cette possible première arrivée.
« Il manque beaucoup de choses au PSG... Du moins, pas pour gagner le championnat, mais pour espérer aller enfin plus loin en Ligue des Champions. Il faut des changements. Fabinho ? Dans le contexte actuel, sans connaître le futur entraîneur, c'est une prise de risques... Il vaut mieux arriver quand l'entraîneur est en place. Il faut une concertation d'ensemble. Si Fabinho vient avant le nouvel entraîneur, et que celui-ci n'apprécie pas trop son profil, ça peut le mettre en difficulté. Il faut réfléchir. Mais c'est un bon joueur de foot. Et il a un avantage : il peut jouer devant la défense tout seul, ou à deux. Et peut-être que dans son évolution, le PSG devra aussi changer de dispositif au milieu du terrain... », a lancé, sur SFR Sport, le consultant, qui pense donc que Fabinho ferait du bien à Paris, à condition que ce recrutement soit suivi d'autres arrivées majeures, et notamment en défense.