Futur adversaire du Paris Saint-Germain samedi en Ligue 1, l’AS Monaco va sans doute étudier la défaite des Parisiens à Marseille (2-1) mercredi. Mais pas question pour l’entraîneur Philippe Clement de reproduire le plan de jeu olympien.
Le Paris Saint-Germain devra vite tourner la page. A peine le temps de digérer la défaite à Marseille en Coupe de France, les Parisiens doivent déjà préparer un déplacement périlleux à Monaco, une autre équipe en forme. Ce n’est pas vraiment le rendez-vous idéal à trois jours du premier duel face au Bayern Munich en Ligue des Champions. La seule bonne nouvelle pour les hommes de Christophe Galtier, c’est que les Monégasques ne leur proposeront pas le même plan de jeu que les Marseillais.
🎙 À deux jours de la réception du @PSG_inside, Coach @philippe_clemnt et @gmaripan3 se sont présentés face aux médias.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 9, 2023
Les conf' à retrouver juste ici ⤵
L’entraîneur Philippe tient en effet à se détacher du Classique pour préparer sa rencontre. « Ce n'est pas tellement intéressant pour moi, a répondu le coach belge en conférence de presse. Je suis concentré sur nous, je ne regarde pas les autres. Nous devons nous occuper de notre propre histoire. Si je m'attends à une réaction d'orgueil des Parisiens ? Oui, mais je ne suis pas là-bas dans le vestiaire. Je vois mes joueurs, je suis concentré sur ça. »
Clement fidèle à son style
« Mais je sais que des grandes équipes qui ont perdu des matchs ont toujours des réactions, a-t-il prévenu. Donc ça peut être moins bon pour nous, mais c'est à nous de faire notre match. » Attaché à son propre style, Philippe Clement reconnaît tout de même que les Olympiens, par leur agressivité et l’intensité imposée, ont appuyé sur les points faibles du Paris Saint-Germain.
« Oui, c'était une chose intéressante, mais il y a aussi d'autres manières de jouer contre le Paris Saint-Germain. Je ne vais pas dire que c'est ce qu'on veut faire samedi, mais Marseille a fait un très bon travail. Dans son style. Et pas que sur ce match, aussi sur les précédents. Mais nous avons un autre style », a insisté l’entraîneur de l’ASM, dont l’équipe a récemment rivalisé avec l’Olympique de Marseille (1-1) au Vélodrome.