Arrivé en provenance de Ligue 2 comme doublure de Fernando Marçal, Ferland Mendy a su s’imposer par son activité et ses qualités offensives.
Titulaire lors des derniers matchs, l’ancien havrais a néanmoins encore beaucoup à apprendre, et il a pu s’en rendre compte ce dimanche à Monaco. Alors que l’OL était en tête au score, le défenseur lyonnais a retenu Kamil Glik dans la surface, ce dont le Polonais a immédiatement profité pour tomber de manière spectaculaire et obtenir un pénalty difficilement discutable mais que Mendy ne peut pas se permettre de provoquer dans de tels matchs. C’est ce qu’il a tenu à rappeler à l’approche du match face à Montpellier, ce mercredi en Coupe de France.
« Sur le penalty ? Je le trouve sévère. C’est un accrochage comme il en existe sur tous les corners. Glik joue bien le coup parce qu’il passe le bras en premier. Il faut apprendre le vice. C’est ma première saison en Ligue 1. J’apprends », a expliqué le numéro 22 de l’OL, persuadé que cela lui servira de leçon, lui qui arrive dans le collimateur des supporters avec ses trois pénaltys concédés depuis le début de la saison.