Au lendemain de la 12e journée de Ligue 1, les choses ont évolué pour l'Olympique Lyonnais, puisqu'en dehors du duo PSG-Monaco, les autres formations du haut de tableau ont été stoppées, à l'image de Nice, Rennes ou le TFC, ou bien ralenties, comme Guingamp et l'ASSE. Pour l'OL, qui vise clairement le podium, l'écart de sept points avec l'ASM semble important, d'autant plus que la formation de Leonardo Jardim paraît carburer nettement mieux que celle de Bruno Genesio. Mais, quand sur Twitter des supporters l'interpellent sur un éventuel écart sportif qui se creuse entre son club et Monaco, Jean-Michel Aulas estime que tout cela est abusé. Et le patron de l'Olympique Lyonnais de rappeler que l'ASM n'avait pas le même palmarès que l'OL.
« Oui, ils (Monaco) sont super avec leur propres contraintes et avantages divers : sur la durée on est loin devant sur 2,5 mois ils sont devant (…) Vous n'êtes pas de bonne foi ! Sur 20 ans sur 10 ans et sur 5 ans nous sommes devant . A-1 (Ndlr : la saison passée) le résultat au Parc OL, 6-1, attendons mai ! », a réclamé Jean-Michel Aulas, convaincu que l’Olympique Lyonnais allait être un vrai challenger à Monaco cette saison, même si pour l’instant il n’y a pas photo. Loin de là même.
@Le__Mee oui ils sont super avec leur propres contraintes et avantages divers : sur La durée on est loin devant sur 2,5 mois ils sont devant
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 6 novembre 2016