Dans les petits papiers depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Michael Emenalo au poste de directeur sportif est désormais officielle du côté de l'AS Monaco. Ce lundi après-midi, le club du Rocher a effectivement annoncé la nomination de l'ancien boss de Chelsea, qui « sera en charge de toute la partie sportive, sous la direction de Vadim Vasilyev ». Un honneur pour l'ancien joueur international nigérian de 52 ans.
« C’est une magnifique opportunité qui s’offre à moi dans un projet de grande qualité. L’AS Monaco a démontré depuis plusieurs saisons une grande progression et je suis convaincu que le futur sera tout aussi ambitieux. La volonté de Vadim Vasilyev de me voir rejoindre l’AS Monaco a été déterminante et pour moi, le choix a été naturel après ma décision de quitter Chelsea », a lancé, dans un communiqué, le nouveau directeur sportif de l'ASM, qui a désormais pour objectif de faire progresser le projet monégasque, et notamment au niveau de l’Académie rouge et blanche.
[COMMUNIQUÉ] L’AS Monaco est heureux d’annoncer la nomination de Michael Emenalo au poste de directeur sportif ! #WelcomeToMonaco
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 27 novembre 2017
📄 LIRE ➡️ https://t.co/wsEp6foq4Q pic.twitter.com/dPno2STkYc