Attendue depuis désormais une bonne semaine, la signature de Radamel Falcao à l’AS Monaco est désormais officielle. C’est un véritable coup de tonnerre dans le monde du football, qui voit un joueur considéré parmi les meilleurs attaquants de la planète, qualifié pour la Ligue des Champions avec l’Atlético Madrid, vainqueur de la Coupe d’Espagne aux dépens du Real Madrid, rejoindre un club promu cette saison en Ligue 1, pour la somme estimée de 50 ME (avec plusieurs millions d'euros de bonus possible) et un salaire également estimé à 13 ME par an. Le contrat du Colombien porte sur les cinq prochaines saisons, et emmène donc Falcao à l'ASM jusqu'au mois de juin 2018.
Le goleador colombien a longtemps fait le bonheur du FC Porto, où il était arrivé en 2009 en provenance de River Plate, avant de rejoindre le club madrilène en 2011 pour 40 ME. Double vainqueur de l’Europa League en 2011 et 2012, avec à chaque fois le titre de meilleur buteur de la compétition, Falcao est à 27 ans la recrue phare de l’AS Monaco, qui n’est pourtant pas en reste avec les venues de James Rodriguez, Ricardo Carvalho et Joao Moutinho.
« Nous sommes très heureux que Radamel Falcao ait choisi le challenge de l’AS Monaco FC pour le futur. C’est une fierté pour nous de pouvoir compter sur un des meilleurs joueurs du monde afin de permettre à l’ASMFC de retrouver son rang », a fait savoir le président du club princier, Dmitry Rybolovlev.