A 21 ans, Nicolas Nkoulou fait partie de la prometteuse jeune garde monégasque. Mal encadrés, ces jeunes n’auront pu éviter la relégation de l’ASM en Ligue 2, mais n’en demeurent pas moins talentueux. Le défenseur camerounais devrait d’ailleurs poursuivre sa carrière en Ligue 1, puisque l’OM s’intéresse de très près à son cas. Malgré son jeune âge, Nkoulou est sûr de son fait et s’il s’engage sous les couleurs phocéennes, ce sera avec la certitude de bénéficier de temps de jeu, comme l’explique l’un de ses proches à La Marseillaise.
« Il n'acceptera pas de venir à Marseille comme remplaçant. Il a été barré par Guy Lacombe l'an dernier, mais c'est un joueur solide et talentueux » explique cette personne, à qui José Anigo n’a pas tardé à donner une réponse sur le sujet.
« Ca instaurera une concurrence, c’est certain(…). Il ne viendra pas pour prendre la place de quelqu’un, il sera juste là pour s’imposer. Après, la vérité est dans leurs jambes et leurs têtes. Mais la saison sera longue » prévient dans le même journal José Anigo, qui sait que les occasions de s’imposer ne manquent généralement pas au cours d’une saison, l’histoire récente de l’OM le prouve. A Nkoulou de saisir sa chance, s’il décide finalement de tenter le coup avec Marseille.