Il ne sera pas possible de tirer beaucoup d’enseignements du match concédé à Louis-II face au Mans ce mardi (1-1). Les Monégasques n’ont pas forcé leur talent, évitant tout de même une défaite qui aurait été sévère.
A quatre jours d’une finale de la Coupe de France, difficile de se concentrer pleinement sur la réception d’une formation comme Le Mans quand il n’y a plus rien à jouer en championnat. L’AS Monaco a toutefois joué indirectement le jeu dans la course au maintien en revenant au score après avoir été sévèrement menée, même si la victoire était largement envisageable sans un pénalty manqué par Nenê, son deuxième consécutif. Un match nul qui laissait le défenseur Sébastien Puygrenier sans avis véritable sur la portée de ce match même si la mise en jambes demeure intéressante en vue de samedi.
« Nous avions un peu la finale de la Coupe de France en tête. Nous n'avons pas réussi à nous lâcher en première mi-temps. Nous avons réalisé une meilleure seconde période. C'est quand même une bonne préparation pour notre rendez-vous au Stade de France face au PSG », a estimé le défenseur de l’AS Monaco.