Le club de la Principauté a parfaitement tenu tête à l’Olympique Lyonnais à Gerland pour récolter un point valeureux qui lance sa saison de la meilleure des manières (0-0).
L’OL version 2009-2010, sans Lisandro mais avec Briand, n’a de toute évidence pas fait peur à l’AS Monaco. Les joueurs de la Principauté sont venus en conquérants au stade Gerland et ont joué leur carte à fond pour essayer de récolter les trois points. Sans quelques parades bien senties d’Hugo Lloris, l’ASM aurait même pu y parvenir. Mais progressivement, la pression lyonnaise a obligé Guy Lacombe et ses joueurs à serrer les rangs pour ne pas repartir bredouille. Et le fait d’ouvrir le compteur chez un gros bras de la Ligue 1 est tout de même une satisfaction pour l’entraineur monégasque.
« C’est un bon point. C’était un peu le match des gardiens. Avec Lloris, on est tombé sur un grand gardien et Stéphane Ruffier a fait un très bon match aussi. C’était un bon 0-0. Il nous a manqué un peu de lucidité dans le dernier geste pour accrocher Lyon. On a encore beaucoup de progrès à faire. Même si ce résultat est une source d’espoir, on ne doit pas se reposer dessus », a prévenu Guy Lacombe, qui sait tout de même qu’il peut compter sur une belle combinaison d’expérience et de jeunesse dans son effectif.