A onze contre dix durant près de 75 minutes et après avoir ouvert le score, Monaco a finalement concédé le match nul sur sa pelouse devant Nice lors du derby de la Côte d’Azur (1-1).
La Turbie devrait être agitée ces prochains jours. Il faut dire que les Monégasques ont laissé passer une énorme occasion d’enfin prendre un peu d’air au classement. Mais ni M. Chapron, qui a expulsé Diakité pour un pied trop haut sur Coutadeur (25e), ni l’ouverture du score de Park (76e), qui avait sauté dans l’avion pour disputer cette rencontre, n’auront suffi aux joueurs de la Principauté, contraints au partage des points par leurs voisins niçois. De quoi faire enrager Guy Lacombe, qui ne revenait pas du déroulement de la fin du match.
« Il y a beaucoup de frustration, car c’est une victoire qui nous tendait les bras. Les évènements du match nous sont favorables, on doit tenir ce ballon. On fait une faute de gamins sur l’égalisation niçoise. On fait une seule erreur, on la paye cash, c’est dommage de prendre ce but idiot. Ca fait plusieurs fois que l’on n’arrive pas à tenir un résultat. Sur un match aussi important, à 11 contre 10, il faut savoir faire des choses, tenir le ballon, c’est élémentaire. Un point, c’est un point, mais compte tenu du scénario, on ressent ce match comme une défaite », a lâché, fataliste, l’entraîneur monégasque, qui sait que son équipe pourrait être relégable en cas de victoire de Caen dimanche.