Si Monaco va mieux depuis quelques rencontres, Ricardo est prudent avant d'affronter des Merlus coriaces cette saison.
Monaco, qui traînait sa misère depuis le début du championnat, vient d'enchaîner une victoire contre Nice en Coupe de France, puis contre Grenoble la semaine passée en championnat. L'entraîneur monégasque espère que le déclic a désormais eu lieu et que le match de ce week-end contre Lorient le confirmera.
« Mes joueurs ont répondu présent contre Grenoble, il faut continuer. Nous sommes sur une bonne dynamique, c'est important. Nous avons quelques certitudes supplémentaires grâce aux derniers résultats mais je reste attentif. C'est dans la durée que cette équipe doit montrer ses capacités, et prendre des points. Je suis confiant car le niveau de jeu est là », explique Ricardo.
Evoquant Lorient, prochain adversaire des Monégasques, le technicien de la Principauté sait que ce sera probablement plus compliqué que face aux Isérois.
« On connaît leur organisation : des transmissions à une ou deux touches, beaucoup de déplacements, un milieu de terrain très dynamique, un bloc compact qui bouge ensemble. C'est une formation qui n'est pas si différente de celle que j'ai affrontée lors de ma première saison avec Bordeaux. Il y a une continuité. Ils effectuent un recrutement ciblé avec des joueurs qui n'ont pas forcément une grosse côte mais qui sont des valeurs sûres. C'est du bon travail. Lorient, c'est une équipe qui joue bien, mais pas toujours », précise l'entraîneur de l'ASM.