Peu habitué à montrer ce genre de caractère en championnat, l’AS Monaco a remonté le score face à Valenciennes pour s’imposer 2-1 et se rassurer avant la Coupe de France.
Guy Lacombe n’aura que l’embarras du choix pour le match de Coupe de France de cette semaine face à Lens. L’entraineur monégasque a pour une fois vu une équipe conquérante face à Valenciennes, laissant apercevoir des joueurs désireux de gagner leur place pour le dernier objectif du club cette saison. Guy Lacombe en était conscient, et s’en félicitait même.
« En championnat, c'est la première fois qu'on revient et que l'on gagne après avoir été mené. On l'avait déjà fait et bien fait en Coupe de France. Les garçons se sont compliqués la tâche dans les 30 première minutes. L'arbitre aussi. Car je ne suis pas convaincu de la faute de Park sur notre but, comme je ne suis pas convaincu de la faute sur le coup-franc amenant le but valenciennois. Cela a réveillé mes joueurs. Après notre but, j'ai retrouvé le collectif que l'on cherche depuis un moment. Nenê a marqué je suis content pour lui. Maazou a été également buteur, c'est positif pour la suite. C'est un bon match. Valenciennes est une équipe qui joue. Les joueurs ont réagi avec talent. On a 49 points. On se repositionne. Et pour la demi-finale, cela nous donne de la confiance. On abordera ce match l'esprit tranquille. On ne joue pas notre saison contre Lens », a tout de même tenté de dédramatiser l’entraineur de l’ASM, que l’on aura du mal à croire sur le coup.