Contre une équipe de Rennes sur la pente descendante, l’AS Monaco a encore éprouvé des difficultés pour finalement chuter à l’extérieur (1-0).
Six points, c’est l’écart conséquent qui sépare désormais Monaco (7e) et Auxerre (5e). Les Monégasques ont donc lâché beaucoup de terrain dans la course à l’Europe, la faute notamment à cette courte défaite face à des Rennais qui restaient sur trois revers consécutifs. Un résultat difficile à avaler pour Guy Lacombe. «C'est une grosse déception, car Rennes était bon à prendre. C'était une équipe dans le doute, fébrile. On n'a pas mis l'énergie suffisante pour les faire douter. A l'extérieur, on a beaucoup de matches qui se ressemblent. On fait un match où on semble à la hauteur de l'adversaire, on en est capable, et on ne le fait pas. Après, il faut faire abstraction du passé, l'avenir c'était aujourd'hui et demain c'est Bordeaux», a lâché le coach moustachu.
Recevoir les Bordelais ne s’annonce donc pas comme une partie de plaisir pour le club de la Principauté. Harcelés de toutes parts par des prétendants au titre, les Girondins auront à cœur de se maintenir en tête de la Ligue 1. Aux Monégasques de prouver que Louis II leur réussit mieux que la Route de Lorient.