Monaco a retrouvé des couleurs en Ligue 1 et pour Ricardo il faut continuer sur cette voie en Coupe de France contre Grenoble.
L’AS Monaco, qui reste sur une précieuse victoire en championnat contre Toulouse (3-2), espère que ce renouveau printanier se confirmera mercredi en Coupe de France contre Grenoble. Et pour Ricardo, cette épreuve est un vrai objectif pour la formation monégasque.
« Il faut essayer de conserver la dynamique du championnat. Même s’il n’y a pas toujours eu les résultats au bout, je sens cette dynamique depuis la fin novembre. Je sens que quelque chose a changé, dans l’attitude, dans la discipline tactique. Il faut maintenant réussir à montrer ces qualités pendant 90 minutes, ce qui n’est pas encore le cas. Tous les matches seront importants jusqu’au terme de la saison. A commencer par Grenoble mercredi puis Nancy samedi, deux rendez-vous qui ont la même importance dans mon esprit. Nous sommes encore loin de retrouver la lumière, même si on espère tous terminer la saison dans la première partie du classement et faire quelque chose dans cette Coupe de France. Mais nous ne sommes qu’en quart de finale, il est encore trop tôt pour parler de trophée ou de Coupe d’Europe. Seule compte la victoire finale, on oublie généralement tout ce qui se passe avant », fait remarquer à juste titre l’entraîneur de l’AS Monaco.