Irréguliers depuis le début de 2010, les Monégasques doivent tenter de retrouver le jeu alléchant qui était le leur pour entamer une dernière remontée.
La défaite face à Rennes (1-0) semble avoir sonné le glas des espoirs européens de l’ASM. Pour Mathieu Coutadeur, de retour dans le onze titulaire de Guy Lacombe, Monaco n’a pas su développer son football et l’a payé cash. «En première période, on a trop balancé, sans trouver les solutions collectives. On a trop rendu le ballon, et on s’est exposé aux assauts rennais», a analysé dans Nice-Matin le milieu de terrain. Pour lui, le club de la Principauté a les moyens de renouer avec une dynamique positive, mais cela se fera uniquement par le jeu. «Il faut revenir à nos convictions et à ce qui nous faisait gagner : prendre du plaisir dans le jeu, poser le ballon à terre, proposer du mouvement et enchaîner les actions. Ce n’est que comme cela que l’on s’en sortira. On n’a plus rien à perdre et un gros match à jouer samedi contre Bordeaux. A nous de tout donner pour ne rien avoir à regretter», a conclu l’ancien Manceau.
Distancé de six points par le peloton européen, Monaco voit en effet Valenciennes, Lorient et Rennes revenir sur ses talons. Profiter du doute et du calendrier infernal des Bordelais serait une bonne manière de se remettre en selle pour bien terminer la saison.