Très peu utilisé par l’AS Monaco depuis le début de la saison, Myron Boadu fait l’objet d’un intérêt du club néerlandais de Twente, qui aimerait le récupérer en prêt. Mais l'ASM privilégie un transfert sec pour son attaquant.
Recruté pour la coquette somme de 17 millions d’euros à Alkmaar aux Pays-Bas en août 2021, Myron Boadu n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui à l’AS Monaco. L’attaquant néerlandais cumule un total de 80 minutes en Ligue 1 depuis le début de la saison (1 but) et semble dans l’impasse en Principauté, où il est barré par la concurrence de nombreux joueurs offensifs tels que Ben Yedder, Balogun, Minamino ou encore Akliouche et Golovin. La solution pour l’avant-centre néerlandais de 23 ans serait sans doute de partir six mois en prêt.
🔴🇳🇱 FC Twente want Myron Boadu on loan, considered great move for player’s development.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 31, 2024
AS Monaco prefer different kind of solution.
Boadu’s agent Jose Fortes Rodriguez: “I get sick of the clubs that only think about the short term money and not about the long term interests… pic.twitter.com/uIsDaNqylx
Cela tombe bien, le FC Twente souhaite l’accueillir pour les six mois à venir. Mais selon les informations de Fabrizio Romano, les dirigeants de l’AS Monaco ne veulent pas entendre parler d’un prêt sec et privilégient un transfert pour Myron Boadu lors de ce mercato hivernal. Un refus qui n’a pas manqué d’agacer l’agent de Myron Boadu, José Fortes Rodriguez. « J’en ai marre des clubs qui ne pensent qu’à l’argent à court terme et pas aux intérêts à long terme du joueur » a notamment lancé l’agent de l’attaquant néerlandais de l’ASM au Telegraph. Reste maintenant à voir si la situation se décantera d’ici la fin du mercato ou si le buteur néerlandais devra rester à Monaco et se contenter de miettes en Ligue 1.