Monaco récolte un bon point

Monaco récolte un bon point

Photo Icon Sport

Même si la victoire aurait pu être au bout, Monaco a fait un match plein contre Lyon (1-1), retrouvant un jeu digne de son début de saison.

Un match nul à domicile n’est jamais un bon résultat en soi, mais la prestation fournie par l’AS Monaco a certainement de quoi rassurer un Guy Lacombe qui a depuis longtemps demandé de la cohésion dans son groupe. A voir la réaction de son équipe après avoir été menée au score, puis l’abnégation dans le jeu pour essayer d’assommer Lyon dimanche soir, l’entraineur monégasque doit certainement se dire qu’il est sur la bonne voie.

 

« C'est la première fois de la saison qu'on revient au score et qu'on prend un point cette saison. C'est le point positif de la soirée. La prochaine fois, on prendra peut-être plus d'un point. C'est un bon point d'état d'esprit, c'est un bon point pour l'avenir. Mais sur le match, on en perd deux. On a trop respecté l'équipe de Lyon en début de rencontre. Ensuite, après l'égalisation, on méritait la victoire. Sur la deuxième mi-temps, on doit mener au score. Sur les deux derniers matchs, l'état d'esprit est revenu. J'avais demandé à ce qu'on tienne un peu plus le ballon sur cette rencontre. Il y a un peu de déception concernant le résultat. Mais il faut savoir se contenter de ce qu'on a. Que serait-il advenu si Lyon avait marqué sur sa balle de 2-0? Si on reste sur cet état d'esprit, mon équipe peut ramener quelque chose du Mans mercredi. Et peut-être même la victoire », a même lancé Guy Lacombe, qui a visiblement retrouvé son optimisme après un gros coup de gueule le mois dernier.