Grâce à un doublé de son Brésilien, désormais meilleur buteur de Ligue 1, l’AS Monaco a confirmé son succès à Marseille et ses ambitions contre Lens (2-0).
Et s’il fallait véritablement compter sur l’AS Monaco cette saison ? Comme un symbole, l’homme de ce début d’exercice n’est pas un joueur acheté récemment ou un joueur formé au club, mais Nêné, qui enfile les buts après son retour de prêt en Espagne la saison dernière. Auteur d’un doublé face au Lensois, le Brésilien totalise sept réalisations, ouvrant à nouveau la marque rapidement avant de faire la différence sur un pénalty pourtant discutable. Mais au final, la victoire monégasque ne souffrait d’aucune contestation, même si Guy Lacombe avait toujours à redire sur la gestion de la rencontre.
« Le premier but est très important. Ensuite, on a été malmené. Il a fallu mettre le bleu de chauffe. Après la pause, on a rectifié quelques points et cela a été mieux. Tactiquement, en terme de contre, on a fait des actions qui auraient dû être conclues. On est entré dans le match de façon bien meilleure que contre Saint-Etienne. Nenê? Il faut qu'il continue. Il a plus l'aptitude à donner, à transmettre, qu'à marquer. Mais il prouve également à l'entraînement. Il est capable de mettre une dizaine de buts et une dizaine de passes décisives. Il a la maturité pour gérer tout ça. Qu'il marque des buts ne m'étonne pas mais ça me surprend. Mais actuellement, il y a une certaine forme de réussite. Il ne faut pas perdre ça. Il faut l'alimenter. C'est comme une maîtresse. Sinon, elle va vite ailleurs », a même osé l’entraineur d’une formation de la Principauté désormais confortablement installée à la quatrième place du classement avant de se rendre à Boulogne dans une semaine.