Victorieux de Grenoble grâce à un nouveau but de Licata, Monaco retrouve des ambitions, même si le doute plane sur l’avenir de son buteur.
L’AS Monaco a enfin enchainé deux succès consécutifs, pour le plus grand plaisir de Ricardo. Depuis des semaines, le technicien brésilien a assuré qu’une petite série de succès pourrait relancer le club de la Principauté vers les sommets. Le voilà servi après la difficile victoire obtenue face à Grenoble. « On savait que Grenoble était bien organisé. Cette équipe joue bas et en contre. On a tout essayé en première mi-temps. Ensuite, il fallait rester organisé. La lucidité a été très importante. Ce n'a pas été un grand match. Mais on a été lucide. Maintenant, on a mis la barre haute contre Lorient et Marseille, avec quatre points à prendre », assure l’entraîneur brésilien, qui estime avoir bien fait de mettre au repos son buteur ces derniers temps, en raison d’une actualité très chargée sur le plan des transferts, puisque la fin de contrat d’Alexandre Licata, prévue pour juin prochain, attire beaucoup de monde.
« Licata, je le gère comme ça après le mois de janvier délicat qu'il a eu. La façon dont il réagit prouve son état d'esprit. C'est un vrai buteur. Maintenant, tout est clair. Je suis en train de gérer ce dossier, et d'autres, en parallèle à la responsabilité des résultats. Je pense qu'on aura le sourire en fin de saison », assure un Ricardo particulièrement confiant sur ce dossier.