Récemment prolongé par ses dirigeants, l’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter sera également soutenu avec des recrues. Le club de la Principauté cherche un milieu défensif et négocie le prêt du Mexicain Edson Alvarez avec West Ham. Une opération difficile.
L’AS Monaco n’est pas seulement à la recherche d’un attaquant de pointe. Confronté à la longue absence de son avant-centre Folarin Balogun, l’actuel troisième de Ligue 1 souffre aussi des indisponibilités de Denis Zakaria dans l’entrejeu. Le capitaine monégasque apporte de la solidité et de la sérénité à son équipe, d’où la fébrilité constatée lorsqu’il manque à l’appel. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles l’AS Monaco tente de recruter un milieu de terrain. Selon les informations de Fabrizio Romano, le club de la Principauté a entamé des discussions avec West Ham pour Edson Alvarez (27 ans).
🔴⚪️🇲🇽 EXCL: AS Monaco approached West Ham to discuss conditions to bring Edson Alvarez to the club on loan.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 8, 2025
It’d be an opportunity for the player to return in Champions League and to be key player of Monaco project.
Not an easy deal with West Ham, but contacts started. pic.twitter.com/ZKoFFANAIi
La direction monégasque tente d’obtenir le prêt de l’international mexicain (83 sélections) dans un dossier que le journaliste italien annonce difficile. Même s’il n’est pas toujours titulaire, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est régulièrement aligné cette saison. De plus, les Hammers, qui l’avaient recruté aux Pays-Bas pour 41 millions d’euros en 2023, vont changer de manager. L’Espagnol Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions et devrait laisser la place à Graham Potter. Autant dire que le coach passé par Chelsea aura son mot à dire pour le milieu sous contrat jusqu'en 2028.