Reporté dimanche à cause des conditions climatiques, le match opposant Monaco à Bordeaux aura finalement lieu ce mardi, à 19 heures. Pour le club du Rocher, cette rencontre compte tout particulièrement. Avec déjà quatre points de retard sur le premier non-reléguable, les monégasques n'ont vraiment plus de temps à perdre.
« Nous sommes motivés pour cette rencontre. L’équipe a besoin de faire un résultat dès dimanche pour se relancer après un début de championnat particulièrement difficile. Nous sommes particulièrement motivés pour l’emporter face à Bordeaux » répète ainsi Pierre-Emerick Aubameyang, qui sait que tout autre résultat qu'une victoire plongerait l'ASM dans une crise qu'on veut à tout prix éviter en principauté. Malgré l'enjeu du match, l'ancien Lillois appelle ses coéquipiers à évacuer la pression pour fournir du jeu, élément essentiel au redressement monégasque.
« Nous évoluerons à domicile. Il ne faudra pas avoir de complexe et produire du jeu. Il y aura une bonne équipe de Bordeaux en face. De notre côté, nous devrons nous lâcher, nous libérer et cela devrait bien se passer » assure le jeune attaquant, qui tentera face aux Girondins de marquer pour la troisième fois en championnat. Il dépasserait ainsi son total de la saison dernière au LOSC, où il ne disposait pas du même temps de jeu.