Deuxième de Ligue 1, l'AS Monaco est désormais un candidat sérieux à une place européenne, grâce notamment à son buteur fétiche, Nenê.
Après une victoire à Marseille, puis à domicile contre Lens, Monaco a confirmé son excellente forme du moment en gagnant samedi soir à Boulogne-sur-Mer (1-3) avec un doublé de l’actuel meilleur buteur de Ligue 1, Nenê. Pour le capitaine de l’ASM, il va désormais falloir compter sur les Monégasques. « Notre victoire est méritée. Ils ne se sont jamais créés de situation, ils ont marqué sur un corner ce qui leur a donné confiance, mais au final ils n'ont jamais été dangereux. À la fin, ils étaient un peu fatigués, on a profité de notre supériorité numérique pour pousser et marquer. Il fallait absolument gagner, mais aujourd'hui on ne sait pas jusqu'où on peut aller. Il faut continuer à travailler, on ne va rien lâcher. Et pour battre Monaco il faudra être très costaud cette saison », prévenait Alejandro Alonso.
Guy Lacombe était plus prudent mais tout aussi enthousiaste après cette victoire. « On est deuxième, c'est vrai, mais après seulement 10 journées, il n'y a pas lieu de parler de titre, on prend les points, c'est déjà bien. Il y a 3 équipes qui sont au-dessus du lot, concernant les autres équipes, ça se joue à rien, tout peut basculer d'un côté ou de l'autre. Nous, nous continuons notre chemin. Ca faisait longtemps que Monaco naviguait dans des zones que les supporteurs n'appréciaient pas vraiment. Là, si on peut redonner le sourire aux gens, c'est super. En tout cas, il y a un super état d'esprit dans le groupe et c'est ce qui nous permet d'avancer », se réjouissait l’entraîneur d’une formation de Monaco qui se déplacera le week-end à Bordeaux dans un match au sommet.