Solide arrière droit de l’AS Monaco depuis 2013, Fabinho pourrait bien être le premier départ majeur au sein du club de la Principauté.
En effet, Naples, qui a décidé récemment d’accélérer au sujet de son mercato, a très officiellement fait savoir qu’une offre à hauteur de 10 ME avait été effectuée pour recruter le défenseur passé notamment par le Real Madrid.
« Oui, nous sommes intéressés par Fabinho. Et nous avons fait une offre de 10 ME à Monaco pour lancer les discussions », a fait savoir Aurelio De Laurentiis, le truculent président du Napoli. Une annonce qui a le mérite d’être claire, surtout qu’elle devrait servir de base pour un transfert qui pourrait se conclure proche des 15 ME. Pas mal pour un joueur qui a été prêté pendant deux ans à l’AS Monaco par Rio Ave, et a ensuite été recruté il y a un an de cela pour la somme de 6 ME. Néanmoins, cela fera très probablement un départ de taille à compenser pour la saison prochaine, le club du Rocher cherchant déjà un arrière central pour remplacer Ricardo Carvalho, et un arrière gauche pour faire oublier Fabio Coentrao.