De retour à un bon niveau après sa grave blessure au genou, Radamel Falcao (31 ans) a décidé de poursuivre l’aventure à l’AS Monaco.
Un choix fort de la part du Colombien qui a dû résister à la tentation. Depuis cet hiver, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid intéresse des clubs chinois, évidemment prêts à miser très gros pour l’attirer. Pas de quoi emballer Falcao qui avait préféré terminer la saison avec le club de la Principauté. Quelques mois plus tard, force est de constater qu’El Tigre avait pris la bonne décision puisque l’ASM est championne de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions.
Du coup, l’intérêt de la Chinese Super League n’a fait que s’accentuer jusqu’à cet été, rapporte Live Team-ASM. Mais là encore, le capitaine de Monaco, auteur de 21 buts en Ligue 1, a décliné l’invitation en Asie. Quitte à faire une croix sur un pont d’or, Falcao a privilégié une prolongation de contrat jusqu’en 2020 le mois dernier. Il faut dire qu’après plus de deux ans loin de son meilleur niveau, le Monégasque a sûrement envie de profiter de ses bonnes sensations au haut niveau.