Monaco ‍: Jordan Henderson regrette et annule son départ

Monaco : Jordan Henderson regrette et annule son départ

Icon Sport

Tout portait à croire que Jordan Henderson vivait, face à Galatasaray, son dernier match en tant que joueur de l’Ajax Amsterdam. Annoncé à l’AS Monaco, l’international britannique a finalement décidé d’annuler son départ et demande pardon à son club.

C’est un revirement de situation inattendu et rapide. Ce jeudi 30 janvier 2025, une information révélant que Jordan Henderson avait demandé à quitter l’Ajax Amsterdam afin de s’engager avec l’AS Monaco pour un contrat jusqu’en juin 2026 circulait sur la toile. Les nombreux observateurs du football français se sont réjouis d’une telle arrivée dans notre bonne vieille Ligue 1, car alors tout portait à croire que le deal était définitivement acté. Titularisé pour la réception de Galatasaray en Ligue Europa, pour ce qui s’apparentait à son dernier match aux Pays-Bas, l’ancien de Liverpool ne portait même pas le brassard qu’il avait l’habitude d’avoir au bras, car il voulait frapper un grand coup contre sa direction. Noyé de regrets, il fait finalement faux bond à l’AS Monaco et demande pardon à son club.

Jordan Henderson annule son départ à Monaco

Au coup de sifflet final de la victoire des siens face à Galatasaray, Jordan Henderson a très rapidement regretté son comportement. Selon le Telegraaf, le milieu de terrain anglais a complètement changé d’avis et ne veut plus quitter l’Ajax Amsterdam. Juste avant le coup d’envoi du match, il a pourtant menacé sa direction de ne plus jouer si elle ne le laissait pas partir à Monaco. Le journal majeur des Pays-Bas affirme qu’après la rencontre, il a présenté ses excuses à Alex Kroes, le directeur technique du club ajacide. Désormais concentré sur les Lanciers, le vainqueur de la Ligue des champions 2019 veut terminer la saison là où il l’a commencée et remporter des titres. Au grand dam de l'AS Monaco.