Les dirigeants d'Arsenal ont récemment proposé à Arsène Wenger de prolonger de deux ans son contrat de manager des Gunners, mais le club londonien commence à sérieusement s'inquiéter. En effet, selon plusieurs médias anglais, le coach français d'Arsenal pourrait partir en fin de saison après 21 ans passés dans la capitale anglaise. Alors, des noms circulent déjà pour éventuellement remplacer Arsène Wenger sur le banc des Gunners, et selon le Telegraph, celui de Leonardo Jardim revient avec insistance.
Aux commandes de l'AS Monaco, le technicien portugais s'est déjà fait connaître en Premier League, puisqu'il a notamment mené le club de la Principauté à la victoire contre Arsenal à l'Emirates en Ligue des champions. Et le prochain choc contre Manchester City pourrait encore accroître la notoriété de Leonardo Jardim outre-Manche. L'actuel entraîneur de Monaco figure dans une short-list où l'on retrouve également Thomas Tuchel, le coach de Dortmund, et Massimiliano Allegri, le technicien de la Juventus.
Cependant, le choix numéro 1 du board d'Arsenal est de conserver Arsène Wenger, mais l'étude d'un éventuel plan B démontre que le doute existe. Reste à savoir si Leonardo Jardim est lui éventuellement tenté par les Gunners où il ne sera évidemment pas facile de succéder à l'Alsacien.