Impressionnante depuis le début de la saison, l’AS Monaco inflige des corrections à la plupart de ses adversaires. Dans ces conditions, les Monégasques abordent chaque rencontre avec sérénité.
Mais le déplacement qui se profile samedi (17h) a quelque chose de différent. Et pour cause, le club de la Principauté ira défier Bordeaux, un adversaire que Leonardo Jardim n’a jamais battu depuis son arrivée en 2014 ! Traumatisé, l’entraîneur monégasque veut absolument en finir avec cette malédiction.
« Le match contre Bordeaux sera très difficile. Monaco a toujours des difficultés contre cette équipe, a prévenu le Portugais. Il faut bien préparer cette rencontre contre un adversaire costaud qui a beaucoup d'expérience et de qualité. Tous les ans, Bordeaux c'est un peu notre bête noire. On va faire en sorte de changer ça. Cela donne une motivation supplémentaire pour inverser la tendance. » Pour cela, Jardim peut compter sur le soutien de ses joueurs à l’image de Valère Germain qui revient d’un prêt à Nice.
Germain veut aider Jardim
« Je n'étais pas là la saison passée mais à chaque fois, Monaco a du mal. Je ne sais pas pourquoi. On essayera de faire un meilleur match que les deux dernières saisons. Depuis deux ans, Bordeaux est la bête noire de Monaco. On va tout faire pour que le coach s'enlève ça de la tête, a confié l’attaquant. Il y a la "Toul" déjà (Jérémy Toulalan). C'est une équipe avec beaucoup d'expérience et des jeunes de qualité devant, comme Ounas. Cette équipe n'est pas à sa place. Elle mérite mieux mais manque un peu de régularité. » Ce dont Monaco pourrait profiter afin de prendre provisoirement la tête du championnat.