De retour au top cette saison avec l'AS Monaco, Radamel Falcao a reçu les louanges de Lucien Favre, entraîneur d'un OGC Nice défait samedi sur le Rocher (3-0).
Après deux saisons noires du côté de la Premier League, à Manchester United puis à Chelsea, le buteur colombien retrouve son véritable niveau cette saison dans le club de la Principauté. Troisième meilleur buteur de Ligue 1 avec 14 buts en 23 journées, derrière Cavani (22 buts) et Lacazette (18), Falcao se régale au sein de la meilleure attaque d'Europe, qui a même dépassé la barre des 100 réalisations toutes compétitions confondues. Son retour au premier plan, l'international colombien l'a une nouvelle fois validé dans le grand match contre Nice samedi, où il a inscrit un doublé pour entériner la victoire monégasque, permettant à l'ASM d'être nouveau leader avec trois points d'avance sur le PSG. Et cette belle performance de Falcao, Lucien Favre n'a pu que la valoriser.
« Falcao ? Devant le but, il se met très vite en position de tir. Il se déplace bien aussi. Honnêtement, je suis étonné de le voir revenir à un tel niveau. Tout le monde croyait que ça allait être dur, car il y avait eu sa blessure, mais il revient très fort. Avec Germain, ce sont deux poisons. Ils pressent tous les deux, font ça très, très bien. Falcao bosse beaucoup pour l’équipe, tactiquement il fait les bonnes courses et c’est le premier rempart de son équipe », a avoué, en conférence de presse, l'entraîneur de Nice, qui salue donc pleinement la très belle saison de Falcao.