Monaco fait peur à ses vieux

Monaco fait peur à ses vieux

Photo Icon Sport

17e de Ligue 1, Monaco est l'équipe qui a remporté le moins de victoire depuis le début de saison (2 victoires en 15 matchs), Arles-Avignon mis à part. Un constat incroyable au vu des objectifs monégasques, et surtout très inquiétant pour l'avenir du club. D'ailleurs, les anciens de la maison commencent à tirer la sonnette d'alarme autour du club du Rocher, comme Sabri Lamouchi dans Nice-Matin.

 

« Après la victoire à Nancy (0-4), je n’étais pas inquiet, je pensais que le club allait reprendre un rythme intéressant. Mais aujourd’hui, je le suis. Les joueurs ont besoin de prendre conscience qu’ils sont dans le même bateau. Les individualités doivent passer au second plan. S’ils ne tirent pas dans le même sens, la situation pourrait devenir alarmante. L’ASM doit se fixer un objectif réaliste et tout faire pour l’atteindre » assure l'ancien international français,qui, s'il n'a pas beaucoup joué le maintien dans sa carrière, reconnaît les symptômes d'une équipe en difficulté.

 

« Sortir de cette spirale négative. Aujourd’hui, les Monégasques n’arrivent pas à gagner, ni à tuer les matches. Par moment, l’équipe joue très bien, mais elle n’est pas régulière. Je pense que le groupe manque simplement de confiance. Aujourd’hui, Monaco a des difficultés criantes, mais les joueurs et le staff peuvent les régler » certifie Sabri Lamouchi, qui, si la situation ne s'arrange pas, pourrait venir donner un coup de main à son ancien club, puisqu'il est en train de passer les diplômes d'entraîneur et veut retrouver les terrains.