Monaco a sauvé un point dans les derniers instants face à Saint-Etienne (2-2). Si Ricardo voit du mieux dans le jeu, le club de la Principauté est toujours en danger.
Le club de la Principauté a laissé échapper la victoire à domicile face à un concurrent dans la course au maintien, mais aurait surtout pu s’incliner sans l’égalisation de Mollo dans les arrêts de jeu. Malgré cela, Ricardo a estimé avoir vu beaucoup de choses intéressantes à Louis II, même si, paradoxalement, le maintien sera l’unique ambition de l’ASM en cette fin de saison. « Le match a été assez équilibré, le nul est juste. On débute bien puis on prend un but gag, qui nous a fait perdre confiance. On a toutefois su garder assez de lucidité pour revenir à la marque après leur deuxième but. On joue bien depuis un moment, mais on manquait de puissance, on est un peu tendre. C'est pour cela que j'ai fait débuter cette équipe. Même si on manque encore d'expérience, on a gagné dans le défi physique. Au niveau du fond de jeu, on a trouvé quelque chose de bien il y a deux ou trois mois. On a trouvé un certain équilibre. Mon effectif peut répondre jusqu'à la fin du championnat. Maintenant, au niveau comptable, cela peut être toutefois inquiétant. En tout cas, ce n'est jamais bon de ne pas gagner à domicile », a rappelé l’entraineur brésilien, qui s’est également exprimé sur le futur départ du président De Bontin, avec qui il était plutôt proche.
« Il faut séparer l'administratif du sportif. Mais les joueurs sont, pour la majorité, formés au club. Cela ne les touche pas trop. Quant à moi, je ne peux pas commenter les décisions. L'an dernier, il y a également eu un changement à la même époque. Maintenant, il y a assez de gens intelligents au conseil d'administration pour gérer le futur », a simplement déclaré Ricardo, dont l’avenir sur le Rocher pourrait être grandement remis en cause par la nouvelle équipe dirigeante.