Terrassés par Lille (0-4), les Monégasques s’enfoncent à vitesse grand V au classement et Guy Lacombe avoue être à cours de solution.
Le 24 octobre dernier, Monaco était deuxième du championnat, et bien évidemment candidat à une place dans les six premiers. Un mois et demi plus tard, la chute du Rocher est interminable pour l’ASM, qui se retrouve désormais 12e, mais, pire que cela, semble incapable de réagir. La machine si bien huilée est déréglée, et Guy Lacombe ne trouve de toute évidence pas la formule pour la réparer. L’entraineur monégasque, qui avait déjà mis en cause la suffisance, puis le manque de maturité de son équipe, estime désormais que le mal est ancré sur le plan mental.
« Après un manque d'investissement, il y a un manque de confiance. C'est souvent lié. On n'a pas su comptabiliser nos points forts. On a eu des possibilités de marquer avant la pause. On ne l'a pas fait. Ensuite, c'est difficile. D'autant que l'on perd immédiatement Muratori. C'est une journée sans. Ce qui m'inquiète, c'est cette première période où l'on doit concrétiser, et rester dans nos fondamentaux. Je crois que les joueurs ont oublié cela. Il faut retrouver les fondamentaux pour retrouver la confiance. Cela a cassé entre Bordeaux et Grenoble. Le pourquoi, je le garde pour moi. Ce n'est pas le moment d'accabler une équipe. C'est vrai qu'on ne se révolte pas dans l'entame de la deuxième mi-temps. Le ballon ne veut pas rentrer. Les joueurs doivent se demander pourquoi. On manque de beaucoup de choses. Les erreurs individuelles ne sont pas rattrapées par la solidarité », a déploré l’entraineur de l’ASM, qui va devoir trouver la solution à domicile rapidement, puisque Rennes se présente à Louis-II dès mercredi.