Le club de la Principauté n’a pas réussi à contourner la défense grenobloise (0-0) et perd deux gros points en haut du classement.
Le football a sa propre logique, qui n’a vraiment rien de mathématique. L’AS Monaco, qui avait l’occasion de passer deuxième du championnat après avoir battu Marseille ou le PSG, s’est montré incapable de prendre le meilleur sur la lanterne rouge de l’élite, qui restait sur 11 revers consécutifs. Un échec qui va rapidement faire descendre de son nuage une formation de la Principauté chez qui tout allait pour le mieux jusqu’ici, même si Guy Lacombe ne semblait pas véritablement étonné.
« C'est une contre-performance, mais ça devait arriver. Pas pour nous, mais pour Grenoble. Cela tombe sur nous. Il faut saluer la valeur de cette équipe de Grenoble, qui n'est pas une équipe de deuxième zone. Nous, on a mal embarqué notre match. On aurait dû concrétiser notre première occasion. Si le public nous aide, peut-être que l'on met ce but. Il ne l'a pas fait. C'est pour cela que je lui ai fait sentir durant le match. En deuxième mi-temps, j'ai essayé d'amener du sang frais, des jeunes plein de talent. Vous le soulignez assez. Je n'ai rien vu. Gudjohnsen? Vous avez vu comme moi. Je garderai pour moi mon avis personnel. Et je le dirai aux joueurs demain matin. Il y a des joueurs qui n'apportent pas ce qu'ils montrent à l'entraînement. Ont-ils peur? Quand je remplace Gudjohnsen, que je laisse Modesto, Lolo ou Perez, des internationaux sur le banc, cela devrait donner de la confiance aux jeunes. Je ne la vois pas », a lancé un Guy Lacombe qui promet d’être particulièrement agressif au décrassage de ce dimanche matin à la Turbie.