Monaco dans ses petits souliers

Monaco dans ses petits souliers

Photo Icon Sport

Impeccables à domicile, les Monégasques n’ont pas tremblé face au PSG (2-0), et font la fierté de leur entraineur, presque surpris de cette réussite.

Pelouse en lambeaux et public clairsemé, l’AS Monaco a rarement tenu bien longtemps une série d’invincibilité à domicile ces dernières années. En ce début de saison, l’impeccable bilan à Louis-II n’a pas été perturbé par la venue du PSG, qui a fini par s’incliner face à une formation monégasque dont son entraineur semble de plus en plus fier à mesure que la saison avance.


« C'est bien d'être conquérant chez soi. C'était un match intéressant, cela pouvait basculer des deux côtés. On a eu la réussite chez nous, peut-être parce qu'on était chez nous. En début de rencontre, les deux équipes se craignaient. On a longtemps attendu le PSG, avant de nous rendre compte qu'ils pouvaient également être fébriles. On a su élever notre niveau de jeu. Mais il y a encore beaucoup à faire. On doit mieux tenir le ballon et progresser dans la récupération de ce ballon », a toutefois demandé Guy Lacombe, avant de donner inévitablement son avis sur les débuts de son attaquant islandais vedette.


« Gudjonhsen? Il manque un peu de rythme, on le voit bien. Mais il est toujours dangereux. Bien sûr, on attend beaucoup plus de lui. Et lui également le sait. Mais globalement, je suis content pour les garçons, c'est une récompense », a préféré retenir l’entraineur de l’ASM, dont l’équipe est désormais 7e au classement.