Le match entre l'OL et Monaco, mercredi à Lyon, revêt un caractère essentiel pour l'équipe de Jean-Michel Aulas. Et l'entraîneur de l'ASM craint que la pression mise par le président de l'OL fasse la différence.
Mercredi, l’AS Monaco se déplacera à Lyon pour un match sans enjeu vu du côté de la Principauté, mais avec un intérêt énorme pour l’OL. Il n’a échappé à personne que l’Olympique Lyonnais pourrait dire adieu à la prochaine Ligue des Champions en cas de résultat nul ou pire, de défaite. Et le coup de sang de Jean-Michel Aulas, samedi à Valenciennes, à l’encontre de l’arbitre a prouvé toute la tension qui régnait actuellement à l’Olympique Lyonnais. Pour Guy Lacombe, cette pression mise à distance par le président de l’OL pourrait peser lourd dans la balance mercredi à Gerland dans ce match en retard de Ligue 1.
« Vous avez vu comment les Lyonnais et notamment Monsieur Aulas, ont préparé ce match. C’est compliqué d’aller à Lyon mais y aller dans les conditions actuelles c’est vraiment très difficile. L’environnement à Lyon va être terrible. Le président Aulas a posé le tableau sur le plan financier. C’est quand même costaud J’aimerais que tout le monde replace le match dans le contexte, ce n’est que du sport. C’est d’abord un match de football et les considérations financières viennent après », explique l’entraîneur de l’AS Monaco, conscient qu’il va falloir être fort, très fort même pour ramener quelque chose de Gerland.