Monaco, c'est quoi la crise ‍?

Monaco, c'est quoi la crise ?

Photo Icon Sport

Premier non-reléguable, Monaco s'est encore montré incapable de l'emporter face à Nice alors que la victoire semblait lui tendre les bras. Bien loin des objectifs annoncés du club, Guy Lacombe voit l'étau se resserrer mais conserve pour le moment la confiance de son président.

Auteur d'un recrutement prometteur, l'AS Monaco ne parvient pas à trouver la bonne carburation cette saison. Les Monégasques n'ont remporté que deux matchs cette saison, un total bien maigre vu l'effectif à disposition de Guy Lacombe. Pourtant, l'entraîneur à la moustache ne paraît pas encore menacé, comme l'a confirmé Etienne Franzi.


« J’ai entendu les rumeurs. Mais je suis le seul à décider. Tant que je ne me suis pas prononcé, ces rumeurs ne valent rien. La question de l’entraîneur ne se pose pas. Je sais comment il travaille et je le sens toujours aussi motivé. La situation est ce qu’elle est. Elle est ennuyeuse mais il n’y a pas le feu. Quand on est réaliste, on imagine toutes les situations. Tout peut arriver. Mais quand je vois l’implication de l’entraîneur et le potentiel de l’équipe, je ne suis pas fondamentalement inquiet. On peut paraître en crise, mais je sais qu’on a les moyens de sortir très rapidement de cette mauvaise passe et de remonter au classement » assure le président monégasque, qui préfère ne pas s'affoler vu le classement très serré du championnat de France. Pragmatique, le président de l'ASM souhaite accorder plus de temps à son entraîneur, qui n'a pas encore pu tirer le meilleur de son groupe.


« Il faut du temps. On a deux joueurs sur les côtés (Malonga et Aubameyang) qui ont besoin de s’aguerrir. Et puis certains recrutements ont été tardifs (Malonga, Bonnart). Notre budget ne nous a pas permis de prendre des joueurs avant d’avoir vendu. Enfin, certaines recrues n’ont pas donné tout ce qu’on attendait d’elles » affirme Etienne Franzi dans une allusion à peine voilée à M'Bokani notamment, principale recrue monégasque qui n'a pourtant marqué qu'à une reprise depuis le début de saison.