Monaco, ambition ou resignation ‍?

Monaco, ambition ou resignation ?

Photo Icon Sport

Aussi impeccable à domicile que transparent à l’extérieur, le club de la Principauté pourra se servir du derby face à des Niçois mal en point pour voir s’il peut viser haut.

L’AS Monaco est en progrès. Sur le plan du jeu et des résultats, le début de saison du club princier laisse entrevoir, comme souvent du côté de l’ASM, de belles promesses. Celles-ci doivent désormais se confirmer, et Guy Lacombe aimerait enfin connaitre un déplacement fructueux avec ses troupes, même s’il faut passer par le case toujours délicate du stade du Ray, à Nice, ce samedi. « C’est vrai qu’après ces trois victoires à la maison, il faut maintenant observer l’aptitude de mon équipe à enchaîner à l’extérieur. C’est un point d’interrogation, on s’attache à travailler ça. La différence entre les performances au stade Louis II et à l’extérieur est due d’abord à des circonstances de match. Je pense aussi qu’il y a un décalage dans l’implication de certains joueurs. Il y a des efforts différents à fournir à l’extérieur, car la possession du ballon n’est généralement pas la même. J’espère que tout le monde va comprendre ça progressivement », a demandé l’entraineur monégasque, qui sait bien, en dépit du fait qu’il soit novice en la matière, que ce derby généralement assez musclé n’échappera pas à la règle.

 

« On tombe sur une équipe de Nice qui est un peu dos au mur, c’est généralement très difficile à aborder, surtout que dos au mur, le Français est souvent très performant. On est dans le Sud, c’est forcément chaud, les spectateurs savent mettre la pression à leurs joueurs. A nous de canaliser tout ça et de produire du jeu. Ce sera un match d’hommes, il faudra être présent dans les duels », a résumé de manière plus classique le coach de l’ASM, qui espère bien que son équipe ne va pas se montrer motivée simplement lorsqu’elle affronte des adversaires au nom ronflant. « Il faut absolument faire disparaitre ça. En Ligue 1, il n’y a pas de petites équipes, tout le monde tient la route », a prévenu Guy Lacombe.