Monaco ‍: Akliouche pour sauver Pep Guardiola ‍?

Monaco : Akliouche pour sauver Pep Guardiola ?

Icon Sport

Pour sauver Pep Guardiola de sa terrible dynamique, Manchester City veut tout tenter pour s’offrir Maghnes Akliouche. La concurrence est toutefois très rude pour la pépite de l’AS Monaco.

30 octobre 2024, Manchester City bascule dans la pire dynamique de son histoire récente. Depuis l’arrivée de Pep Guardiola, jamais les Cityzens n’avaient connu autant de déboires consécutifs. A cette date, les Skyblues sont défaits en huitièmes de finale de la League Cup face à Tottenham, avant de plonger dans les abysses. En comptant la défaite face aux Spurs, Manchester City a perdu 9 de ses 13 derniers matchs. Pire, la formation mancunienne n’a gagné qu’une seule fois sur cette même période. Pour tenter de relancer la machine et éviter une déconvenue majeure en fin de saison, la direction du champion de Premier League en titre espère pouvoir recruter Maghnes Akliouche lors du mercato hivernal qui arrive.

Akliouche à City, le coup de janvier ?

Selon les informations de CaughtOffside, Manchester City est entré dans la danse pour le recrutement de Maghnes Akliouche. Les Skyblues font désormais concurrence à des géants européens comme le Paris Saint-Germain, l’Atlético de Madrid, la Juventus, l’Inter Milan ou encore Newcastle, pour ne citer qu’eux. Le média spécialisé dans l’information relative aux transferts va même plus loin en affirmant que City est le candidat le plus avancé pour le recrutement de la pépite de l’AS Monaco.

Le club de la principauté ne se laissera toutefois pas faire. Les Monégasques savent qu’ils ont entre leurs mains un immense talent qu’il ne faut pas laisser partir pour des miettes. Leur joueur est sous contrat jusqu’en juin 2028, de quoi leur laisser les pleins pouvoirs lors des négociations futures. Evalué aujourd’hui à 40 millions d’euros par Transfermarkt, Maghnes Akliouche pourrait ne pas partir en dessous de 60 millions, toujours selon CaughtOffside. Pour rappel, le crack de 22 ans a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives en 21 matchs (TCC) cette saison. Ses prestations au-delà des actions décisives lui permettent surtout d’être un intouchable de la formation de Adi Hütter. Le candidat idéal pour sauver le soldat Guardiola ?