Battus à Louis II par St-Etienne, les Monégasques retombent dans leurs problèmes du début de saison, ce que regrette Guy Lacombe.
Après une belle éclaircie, l’AS Monaco est doucement mais sûrement retombée dans ses travers et vient d’enchaîner deux défaites de rang. Celle contre Saint-Etienne, samedi soir, laisse un goût amer dans la bouche de l’entraîneur du club de la Principauté.
« C'est la manière et la façon dont on a abordé le match qui m'ont déplu. Il ne faut pas croire que Monaco va entrer sur le terrain et va gagner. On ne peut pas obtenir un résultat en Ligue 1 en démarrant ainsi. On s'est mis un fil à la patte d'entrée. Je pense que le match de Coupe de la Ligue leur a donné beaucoup de confiance. Même si on revient dans la partie ce soir, on ne peut pas dire que Saint-Etienne vole ses points. On n'est pas entré avec les mêmes conditions mentales que contre Nice ou le PSG. Je ne comprends pas pourquoi. Ensuite, quand on débute mal, on se cache plus. Et tout s'enchaîne. On retombe dans l'individualisme de la saison passée. Si on fait, sur le terrain, ce qu'on a envie quand on a envie, ça va retomber. Dans ces conditions, on a des joueurs de ballon mais pas de football. On va donc tous se remettre en question. On sait que c'est fragile. C'est un nouvel avertissement », constate Guy Lacombe qui va devoir rapidement remettre ses joueurs face à leurs responsabilités.